Conditions de Vente

La vente se fera au comptant et conduite en euros.

Les frais en sus des enchères sont annoncés en chaque début de vente. Ils s’appliquent lot par lot et sont non dégressifs.
Ils sont de 26,4%TTC. Les acquéreurs ont pour obligation de remettre leur nom et adresse.

  • GARANTIES
    Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité du commissaire-priseur, sous réserve des rectifications éventuelles annoncées au moment de la présentation des objets et portées au procès verbal. Les dimensions et les estimations sont communiquées à titre indicatif. L'état des cadres n'est pas garanti, les restaurations d'usage et réentoilages sont considérés comme des mesures conservatoires n'entrainant pas de dépréciation. Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l’état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée.
     
  • ENCHERES
    Les enchères suivent l’ordre du catalogue ou de la liste lors des ventes de spécialité.
    Les ventes de Mobilier Objet d’Art ne sont pas listées.
    Le commissaire-priseur est libre de fixer l’ordre de progression des enchères et les enchérisseurs devront s’y conformer.
    Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire. En cas de double enchère reconnue effective par le commissaire-priseur, l’objet sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication.
     
  • ORDRES D’ACHAT
    Par téléphone : Si vous souhaitez enchérir par téléphone, veuillez en faire la demande par courrier, mail ou fax, accompagnée de vos coordonnées postales et bancaires complètes, au plus tard la veille de la vente.
    Par écrit : Les ordres seront pris pendant l’exposition. Ils devront être accompagnés des coordonnées postales et bancaires des donneurs d’ordre.
    Ces ordres d’achat constituent une prestation gracieuse offerte aux clients. En conséquence, aucun recours ne sera admis en cas d’inexécution d’un ordre, quelle qu’en soit la cause. Le Commissaire-Priseur est libre d’accepter ou de refuser toute demande d’enchère à distance.
     
  • RETRAIT DES ACHATS
    Dès l’adjudication prononcée, l’objet sera sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.
    La SVV Giafferi conseille à ses clients de procéder à l’enlèvement de ses lots dans les meilleurs délais afin d’éviter tout frais de magasinage ou de manutention, qui sont à leur charge. Elle décline toute responsabilité quant aux dommages que l’objet pourrait encourir, et ceci dès l’adjudication prononcée.
    En cas de paiement par chèque ou par virement, la délivrance des objets pourra être différée jusqu’à encaissement.